mercredi 26 octobre 2011

WIP... Jagdpanzer hetzer... suite...

Bonzoir tout le monde,

Bon, j'ai bossé toute la journée sur le panzer de christophe... objectif, lui donner demain soir... oui, je sais, je suis un dingue...

C'est que c'est super long de faire une maquette... puis quand on voit les tutos d'Alliaume Chapelle par exemple, et bien ça à l'air super simple et rapide... oui mais non...

Déjà, j'ai eu du mal à utiliser mon aérographe... je dois être super polio mais j'en chie comme un russe avec ce truc...

Sinon, le char va me permettre de m'améliorer dans la technique du weathering à l'huile et de tester la fameuse technique de la laque... bon, au stade où j'en suis et avec le paquet de couches de peinture que j'ai foutu sur le panzer, je suis à peu près sûr que ça ne va pas fonctionner :-(

on verra demain...

en attendant, les photos:

good evening everybody,

I worked all the day on the christophe's panzer... the goal, give him tomorrow evening... i know, i'm crazy...

It's very long to make a kit... and when we see the tutorials of alliame chapelle for exemple, we think it's easy and fast... yes but no...

First, i had a lot of problems to use my airbrush... i must be an idiot but all i do seems to be a... shit...

I will try to ameliorate the weathring with oil paint and taste the hair spray technique... but when i see the large coats of paint, i'm afraid that the result will not be good... wait and see...





oulala, un peu violent sur le rouge / ouch, little violent on the red...


pour avoir un panzer doux et soyeux, j'utilise la laque "DROP" avec des vrais morceaux d'obus à l'intérieur...


ça brille / it's glossy





je mets du vernis mat pour annuler la brillance des décalcos / i use mat varnish to stop the glossy effect of decals:


oulala, un peu violent sur la peinture à l'huile / ouch, little violent on the oil paints...



bon bin sur les photos on voit rien... on the photos we see nothing :-(

bonne nuitée ;-)
good night

7 commentaires:

  1. Putain tu t'en sors comme un chef David !

    RépondreSupprimer
  2. mouais... c'est quand même assez grossier irl et j'ai eu pas mal d'accidents d'Aérographe... mais c'est très instructif :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bah mon cochon, ça claque !
    Pour un premier test d'aero sur maquette je suis bluffé !

    RépondreSupprimer
  4. Comme les Juliens, je suis assez convaincu et bluffé par ta technique!
    Dis-donc çà te fait un sacré paquet de pièces, de quoi faire un beau display pour Sèvres!! *sifflote*

    RépondreSupprimer
  5. héhé... bin pour la technique, je me suis contenté de suivre le tuto d'aliaume et celui d'un autre peintre sur un forum de maquettes...

    bizarrement, le plus dure est de dompter l'aérographe... il a plein de réglage et pour le coup, ce qui est censé nous simplifier la vie... me la complique lol...

    il y a moultes boulette tout de même mais heureusement que le weathering est là pour rattraper le tout :-)

    sinon, c'est quand sèvres déjà??? faut que je regarde si je ne suis pas de garde car j'en prends pas mal en novembre...

    RépondreSupprimer
  6. David,

    je te confirme tu es un grand malade!
    je connais quelqu'un qui est fiers de toi!

    RépondreSupprimer
  7. 19 et 20 novembre pour Sèvres ;)

    RépondreSupprimer