lundi 15 août 2011

Comment qu'on...

Fait des socles pour se faire disqualifier au GD...

Bienvenu dans cette rubrique qui aura pour vocation de montrer mes expériences en matière de figs, de mise en scène, de peinture... enfin tout quoi...

Bon, place aux choses sérieuses...

Rien de bien compliqué pour cette étape... j'ai surmoulé un paquet de décors originaux que j'ai en ma possession histoire d'avoir des tirages en plâtre... pourquoi me direz-vous?

Aller... dites pourquoi... un petit effort que diable...

Bon ok... visiblement, vous dormez tous... on va le faire version jeu télévisé...

Réponse 1:
- j'ai des actions chez Esprit composite (c'est une boutique qu'elle est bien)...
Réponse 2:
- le plâtre c'est plus facile à travailler, et quand on le pète c'est super réaliste...
Réponse 3:
- Obi-wan Kenobi

Toujours pas... bon, j'envoie les photos alors (je ne vous remercie pas pour la participation):








Les bords des socles sont faits avec de la carte plastique histoire d'avoir un rendu pas trop dégueu... la roche est du milliput texturé avec une petite pierre (je ne suis pas très doué pour la sculpture alors on fait avec les moyens du bord), les dalles surmoulées ont été trouvées sur le site antenocitis workshop (http://www.antenocitisworkshop.com/wills-york-stone-paving.html) et les visages... bin je ne vais pas vous faire un dessin... je pense que vous avez compris...




Le serpent est sculpté en milliput (pas top au final pour ce type d'animal), les végétaux sont de la mousse verte de modélisme ferroviaire éclaircie au vert gretchin GW fondation et jaune, quant aux petites fleurs, il s'agit des pousses de mousse... ça se trouve sur les vieux murs en pierre en général... ça sèche bien, ça se conserve bien, par contre, c'est très fragile...

Pour les couleurs, la pierre (dalles et visages) est traitée avec une base de menoth white highlight, assombrie au guncorps brown et au thornwood green... les éclairices sont faites jusqu'au blanc pur (je suis un ouf)... pour le reste, c'est une base de coal black assombri au noir et éclairci au menoth white highlight... j'ai ensuite ajouté des jus de sanguine base dans le bleu et des jus de vert catachan et orange sur les dalles et les visages...

Voilà, vous avez la recette pour vous faire blaster à un GD... ajoutez à celà des crânes en résine qui sont issus d'une gamme de décors dont je ne me souviens même plus du nom et là, normalement, vous rentrez "brecouille", comme disent les inconnus dans le sketch du "bon et du mauvais chasseur",

En espérant avoir été assez explicite concernant ces socles, j'attends vos commentaires avec impatience...

Tchuss...

2 commentaires:

  1. Tout d'abord félicitations pour le blog, c'est très plaisant à lire (et à regarder surtout !), ensuite merci pour le petit pazapa sur les socles c'est très inspirant.

    P.S Réponse 1 car visiblement ils le méritent bien

    RépondreSupprimer
  2. de rien pour les pazapas ;-)

    c'est normal! puis ça créé l'émulation et les commentaires qui font avancer :-)

    RépondreSupprimer