dimanche 27 avril 2014

Review "Lord Death" de Stéphane SIMON

Hello,

J'ai récupéré vendredi dernier un exemplaire du Lord Death de stéphane (ici: http://simonminiaturesculptor.blogspot.fr/2014/03/lord-death-new-miniature-for-my-range.html), première fig d'une série de 4 qui représenteront les cavaliers de l'apocalypse... et que dire si ce n'est que je suis comblé... sur le concept et sur la fig en elle même...

Déjà, je dois dire que je l'ai attendu celui-là... et c'est à chaque fois d'autant plus dur d'attendre que Stéphane me fait part régulièrement, avec d'autres figurinistes, de ses WIP... ou comment faire baver un môme devant une vitrine de magasin de jouets... mais pas touche ;)

C'est donc très fébrilement que j'ai reçu le précieux vendredi AM...

Première impression, le bébé est plus gros que ce que je pensais... en proportion, le cheval de Lord Death est aussi gros que celui d'archaon... c'est donc du lourd...

Ensuite la qualité de moulage (Forge world, un conseil, prenez en de la graine), le tirage est top, comme d'hab', quasiment pas de ligne de moulage, aucune bulle sauf une... et comme d'hab', Stéphane a pris le temps de la reboucher au green stuff... ça au moins c'est pro!

Autre point bluffant, les détails... ça fourmille de détails... pas compliqué, je la scrute, encore et encore et je découvre encore des choses... super chouette... je revois ni plus ni moins tout ce que j'adorais sur les achérons, les apostats... que Stéphane a sculptés par le passé pour rackham... et comme j'étais, et suis encore, un fan de la marque au dragon rouge... c'est un peu comme perpétuer une ancienne tradition :)

Pour finir, le prix... certes, c'est 38 euros le bestiaux... mais au regard de la qualité du produit, des détails et de ce qui se fait chez les concurrents pour des prix plus importants et/ou une qualité moindre, c'est un bon moyen de se faire plaisir à un prix raisonnable...

Le seul point qui me fait flipper, c'est la peinture... je pense sincèrement que cette pièce sera un réel challenge... Martin Grandbarbe, qui fait les peintures officielles, va s'éclater sur ce Lord :)

Sans plus attendre, les photos:
























Le kit en entier:


Voilà, en espérant que cela vous ait donné envie de vous en procurer un exemplaire et n'hésitez pas à découvrir ou re-découvrir toute sa gamme :)

à bientôt ;)

EDIT: je vous fais un comparatif avec les charognards d'acheron sortis il y a presque 10 ans chez rackham, le papa est le même :) :






10 commentaires:

  1. La figurine a l'air sublime, en effet !
    Bon, ben, je voulais me le prendre, mais je crois que je ne vais pas du tout attendre !
    Mais le prix pique quand même beaucoup ...

    Tu aurais des charognards d'Acheron pour l'echelle ?

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai des charognards... je ferai une photo comparative demain soir ;)

    Pour ce qui est du prix, oui, ça pique un peu... mais quitte à choisir, quand je vois ce qu'on a en plastique ou en résine toute moisie (cf horus à 60 £)... mon choix est vite fait ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello David,
    Sympa de faire cette review et content que le travail te plaise!

    RépondreSupprimer
  4. Remarquable figurine effectivement. Pour qui aime la belle ouvrage et qui sait tenir un pinceau, voilà qui promet d'agréables et longues heures de peinture !!

    Le fabricant comble lui même les imperfections à la greenstuff OO' Mais ça existe ça ?? Nan passke je croyais bien stupidement qu'en présence d'un moulage pourri, j'avais l'insigne honneur et l'obligation d'acheter (cher) de quoi réparer les "inattentions" du Grand Maître les ayant commis... On m'aurait menti ?? XD

    Voilà un fabriquant qui pourrait donner 2-3 cours à certaines marques de la Perfide Albion pour leur expliquer valablement la notion de "travail bien fait"... Mais pour ça il faut aussi avoir des oreilles et la volonté d'entendre... On ne peut pas tout avoir hein ? ^^*

    J'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous proposer tiens...

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  5. Oui je comprends, j'avoue que pour Forge ou Games, je préfère carrement aller voir au pays du soleil levant. Des fois on a un travail plus fini, ou du moins on a un prix convenable par rapport à ce qu'on a entre les doigts.
    Et le Travail de Monsieur Simon vaut le prix ... mais si mes souvenirs sont bons, les 3 charognards valaient 35 euros à leur sortie.
    Enfin, de toute manière, je casquerai ! Il a une ambiance trop Acheronienne pour que je passe outre ! : )

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Steph: de rien pour la review; j'adore ton travail donc je n'hésite pas à faire mon VRP ;)

    Black.ankh: je comprends ton sentiment; je t'ai fais des photos comparatives avec les charognards; alors oui, les charognards étaient à 35 euros, mais objectivement, les gabarits ne sont pas du tout identiques comme tu peux le voir... de plus, la résine coûte carrément plus chère que le métal... souviens toi, déjà à l'époque, les figs rackham legend en résine coûtaient entre 20 euros (brinks) et 60 euros (golem de chair qui est guère plus grand)... et je ne parle même pas du tarascus et du dragon titan ;)
    en plus, regarde le prix des cavaliers de nos jours, quelques exemple de figs quasiment de la même taille à deux trois millimètres près:
    http://www.mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_ysn_kys_wld_102_000&cur=eur
    http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/THE-EMPIRE/LIETPOLD-THE-BLACK.html
    http://www.games-workshop.com/fr-FR/Archaon-Seigneur-de-la-Fin-des-Temps (en résine de haute qualité lol!!!!)
    http://www.games-workshop.com/fr-FR/Maître-Ingénieur-sur-Cheval-Mécanique-de-l-Empire
    Et j'en passe...

    Alors oui, c'est un peu plus cher de prime abord, et tu n'es pas le seul à réagir sur ce point... mais quand on voit les textures partout sur le bonhomme, je pense que le temps alloué à cette fig est bien supérieur à celui alloué à d'autres pièces d'une grande marque anglaise par exemple (bon, pour la fig leopold d'edgar, c'est autre chose, j'en ai un exemplaire à la maison et cette pièce est hallucinante également, avec un bon tirage en plus)... puis pour finir, comme je le notais précédemment et comme le souligne l'ami mori kun, mis à part Stéphane, je ne connais pas de figuriniste qui rebouche les trous de bulles et autres rares imperfections ;)

    Voilà, en espérant ne pas vous avoir barbé avec cette fig lol!!!! mais au contraire, vous avoir motivé à vous faire un petit plaisir qui vaut son pesant de cacahuète et qui à mon avis va nous faire perdre quelques cheveux en matière de peinture :)

    à peluche ;)

    RépondreSupprimer
  7. Vu la taille, là je comprends parfaitement le prix, aux vues en plus de la qualité, bien sur.
    C'est un vrai monstre !

    Superbe

    Bon ben, je vais pas tarder à me la prendre ^^ !
    Merci encore pour les photos

    RépondreSupprimer
  8. Je sais que c'est un tarif élevé mais c'est le prix pour avoir une certaine qualité,je me suis basé sur Archaon, 39 euros, sans être prétentieux le travail sur Lord Death est plus chargé notemment au niveau des textures, tout en sachant que je ne compte pas mes heures sur mes travaux persos, donc voila!Mais je comprends que parfois le prix peut rebuter mais souvent on achète mes pièces car c'est un coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  9. Ouais stephane, mais comme j'ai dit, non seulement il est magnifique mais en plus, il est énorme, donc le cout le vaut très largement !

    RépondreSupprimer