vendredi 16 mai 2014

Fuck... je suis vraiment maudit... Review raging heroes...

Hello tout le monde,

Bon, ce petit billet va bien faire marrer les amis qui me connaissent... je pense que pour la 34ème année consécutive, je vais remporter le "maudit" d'or avec mention du jury...

Héhé, je vois bien Benoit, nico, les juliens... se marrer en lisant ce topic... et vous avez raison... que dire... c'est comme d'hab' quoi :)

Bref... que c'est-il passé? petite commande raging heroes dimanche dernier... figs réceptionnées au travail aujourd'hui... David heureux, heureux, heureux... et tellement pressé de voir la cam que je décide discrètement d'ouvrir le paquet...

Bon, là, déjà, première mauvaise surprise... les boites sont envoyé dans un simple emballage lettre plastifié... un peu façon enveloppes utilisées dans l'administration... et ce qui devait arriver avec la délicatesse légendaire de la poste arriva... je reçois des boîtes explosées... je ris jaune... car ya des figs résine dans une des boites...

Du coup, je regarde en priorité les figs résine, ouf, rien de cassé... les tirages sont pas trop mauvais (mis à part un trou sur une cape mais rien de problématique) et la résine de bien meilleur qualité que leur premières figs que je m'étais procurées il y a de cela quelques années (Asharah, moloss et les jumelles avec leur étendard de 126 m2... le tout en 54 mm),

Je reprends des couleurs du coup... mais là, c'est le drame... il me manque une fig chez les konigsmark, en l'occurrence gretchen... et à la place, je me retrouve avec un double de Brunhilde... à qui il manque un bras... SUPER!!!!! pas très pro tout ça... mais bon, l'erreur est humaine cependant et je pense que j'aurai d'ici peu une nouvelle figs dans ma boite aux lettres... enfin j'espère...

(je soupçonne les marques de figurines de conspirer contre moi... ça commence à faire beaucoup :) )

Sinon, concernant la qualité des figs métal, comme les figs résine, les tirages ne sont pas dégueux, les lignes de moule peu marquées donc la préparation ne sera pas trop contraignante...

Concernant les figs en elle même, faut aimer... perso, ce côté un peu cartoon/décalé me plait bien... par exemple, les jambes interminables et disproportionnées des "belles" ne me gênent pas... les détails sont corrects et les seules choses que je trouve moins à mon goût sont les glyphes des capes beaucoup trop gros, les plis de peau des chiens qui ne sont pas du tout naturels (mais bon, c'est cartoon, donc ça ne me gêne pas) et surtout, les mains... là, par contre, sur les versions métal, on ne distingue pas du tout les doigts... erreur de moulage? sculpture 3D? je ne sais pas... on verra si je peux rattraper le coup à la peinture...

Tout ça pour dire que globalement, je suis plutôt satisfait de cette commande et de ces figs (sauf pour l'emballage)... ce sera un quasi sans faute dès que j'aurai reçu la fig manquante... faudrait juste détailler davantage les figs et faire en sorte que les plis (peau et tissus) fassent moins chewing-gum... mais au regard des guerrières du kickstarter, concepts et premiers tirages, tout ça devrait être corrigé...

Voilà, maintenant les photos... à vous de forger votre opinion ;)

L'état des boites:


La super enveloppe utilisée pour l'envoi... à mon sens pas très pro... surtout que c'est un envoi censé être en colissimo...

Huston on a un problème... convoquer jacques pradel pour gretchen...

Ouf... meilleur bilan pour les kurganovas:

Les chiens sont assez marrants, originaux et décalés... très chouettes... seuls les plis de la peau paraissent peu naturels; le moulage est bon:



Cette fig est très chouette et le moulage de bonne qualité:

Un petit défaut de moulage sur la cape, le seul:



Les tissus font un peu chewing-gum, une bonne ligne de moule, mais elle ne passe pas sur des détails en particulier donc la préparation ne devrait pas trop être pénible:



Les kurga en résine; cette résine semble assez chouette:






Les cheveux qui traversent le col... magie de la 3D?


L'unique trou/bulle des figs résine, sur la cape:






Démouler à chaud: c'est mal ;)


Voilà, en espérant que cette review vous a permis de vous faire une idée de cette marque... perso, j'attends avec impatience la sortie de leur gamme de guerrières, car il y a de très très bon concepts... wait and see...

Et vivement que je reçoive ma fig manquante...

A peluche

2 commentaires:

  1. Elle tue ces figurines. Tu vas les peindre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après mes multiples projets oui :)

      ça faisait un bail que je voulais me les prendre... le fait qu'un des coffrets soit en résine m'a convaincu...

      Les concepts de RH sont originaux... reste plus qu'à faire attention lors du conditionnement et ce sera le top...

      Supprimer