jeudi 26 février 2015

HORUS terminé :)

Hello hello,

ça y est, il est terminé... une fig agréable à peindre bien qu'assez complexe... j'y ai passé du temps lol

Je pense que son futur propriétaire sera content :)












16 commentaires:

  1. Alors là Bravo !!

    Que voilà une peinture exceptionnelle et j'aime beaucoup les nuances sanguines !! (X-27 Clear Red ?)

    Le drapé de la cape est également magnifique et très subtilement dégradé.

    Effectivement je pense que le client en sera très heureux ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce chaleureux commentaire :)
      pour le sang, rien de plus simple:
      x27 + une pointe de noir, ça donne un aspect "coagulé"
      ensuite x-27 pur pour éclaircir certains endroits
      :)

      Supprimer
  2. Yep vraiment cool , les cuirs et l'armure sont top,on peut pas le gagner celui la?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolé, cette fig est destinée à aller en Belgique ;)

      Supprimer
  3. Autant j'ai jamais été convaincu par la pose du bonhomme (histoire de goûts) autant je dois dire que le fantastique travail que tu as réalisé dessus me fait l'aimer au delà de ce que j'aurai imaginé.
    Je trouve la sobriété froide de ton approche terriblement efficace et tu as vraiment su créer une ambiance au lieu de sortir du tape à l'oeil à foison comme on peut en voir sur ce type de figs (histoire de goût encore une fois).
    J'applaudis chaleureusement et espère voir la version spiderman en cours sous peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Alors pour la version spiderman, c'est mon fils qui a peint le premier cast FW reçu, qui était vraiment de très mauvaise qualité... mais FW m'a juste envoyé un nouveau corps... donc mon fils en restera là ;)
      Après, faut pas abuser non plus ;)

      Supprimer
  4. It looks really amazing, I say again. The base is luxuriously painted and patinated, and the figure is amazing. I love every detail of your painting. Superb work.

    RépondreSupprimer
  5. It looks really amazing, I say again. The base is luxuriously painted and patinated, and the figure is amazing. I love every detail of your painting. Superb work.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, il y a une vrai prestance dans cet Horus.

    RépondreSupprimer
  7. futur propriétaire? pourquoi tu vend tes figs après les avoir peinte?
    Sinon tres beau travail, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne vends pas mes figs, je ne suis pas pro et je souhaite que la fig reste un plaisir...
      Toutes les figs que je peins pour d'autres personnes (en général des amis) font l'objet d'échanges...
      Par exemple, en contrepartie du Horus, mon ami belge m'a donné un dragon titan cynwall de rackham...
      Concernant la fig kingdom death, mon ami m'a donné les 3 saviors de chez kingdom death...
      Voilà, avec moi, jamais question d'argent, que des arrangements ou des achanges ;)

      Supprimer
  8. J'ai tardé a commenter mais je les attendais impatiemment ces tofs finales, depuis ton post sur la fin du socle je zieutais quasi tous les jours le blog pour voir d'éventuelles avancées !

    J'ai un gros coup de coeur pour le socle (je te remercie au passage d'avoir partagé la recette pour la pierre dans un des post) ! Horus en lui même est top, tu m'as fait redécouvrir et apprécier cette figurine.

    C'est ta pièce la plus poussée techniquement non ?
    En tout cas je crois que c'est une de mes préférées parmi celles que j'ai pu voir sur ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et de rien pour la recette du socle ;)

      je suis content que cette fig ait autant plu :)

      concernant la technique... je ne sais pas si c'est la plus aboutie mais c'est clair que c'est une nouvelle approche de ma peinture... c'est la première fois que je peins quasiment complètement en lavis successifs... et surtout que je suis aussi patient sur une pièce ;)

      concernant la fig en elle même, c'est également ma préférée... mais elle n'ira pas dans ma vitrine lol!!!!!!

      Supprimer
  9. Félicitations. La version la plus saisissante que j'ai vu.
    C'est exactement à ça que doit ressembler Horus.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait énormément plaisir :)
    Je l'ai toujours vu comme ça notre ami Lupercal... et je suis heureux d'avoir réussi, pour une fois, à obtenir pile poil ce que je cherchais à faire... j'en ai chié mais alors qu'est-ce que je suis content d'avoir été au bout de ce projet... surtout que c'était pour un ami :)

    RépondreSupprimer