dimanche 8 juin 2014

Review: Simon miniatures et Origen art...



Hello hello,

Je ne peins pas trop en ce moment, faute de temps... mais par contre, je continue malgré tout à acheter de si de là... notamment par curiosité et par volonté de retour vers des marques et des structures plus modestes, mais soucieuses de la qualité et du détail... contrairement à certains "géants" (aux pieds d'argiles?)... mais je ne vais pas revenir sur ce débat ;)

Bref... aujourd'hui, je vais vous parler d'une marques et d'un sculpteur que j'affectionne particulièrement, Simon miniature, de Stéphane Simon, avec sa dernière sortie: le couple Zaya et Marduk :)

Et dans un second temps, je vais vous parler d'une marque que je surveille depuis un bout de temps... mais faute de retours, je n'avais jamais franchi le pas... du coup, cherchant un cadeau original pour un ami (le buste du matou touareg), j'en ai profité pour prendre deux références qui m'ont toujours faites baver: une jolie pépette (elfe?) et Dacso, le vampire...

Je commence par Zaya et Marduk. comme d'habitude, avec stéphane, c'est que du bonheur... les tirages sont quasi parfaits, les détails hyper fins et des sujets très darks, à la fois brutaux et pulpeux (pulpeuse!)... bref... j'adore... les lignes de moules sont quasi inexistantes et les figs très fines... c'est hyper chouette et ça donne envie de s'y mettre de site... mais j'ai trop de projets en cours... il faut que j'arrête de me disperser lol!!!!!

Le kit, en 3 pièces:



Des détails très très fins et un tirage très abouti:









Marduk, très fun... toutefois Stéphane m'a mis en garde pour le montage, attention au positionnement des pattes:













Et maintenant Origen art:

Un packaging très soigné:


Première figs, "el final de la batalla":



C'est très fin... peut être un peu trop parfois car certains détails ressortent très peu et parfois la couche de résine est hyper fine, limite translucide... mais rien de bien grave je vous rassure...





Le bouclier est très très fin... voire transparent... il faudra faire attention:







Le vampire... superbe fig avec un tirage impeccable, la résine est de meilleure qualité, juste un petit défaut sur l'arrête du nez:









Le buste, très beau, très original et un super tirage:









Pour conclure, je suis très satisfait de ces achats, la qualité, pour les deux marques, est très bonne... l'emballage de la fig de Stéphane était irréprochable (boite carton, bulles...); pour origen art, le tout est arrivé en bon état, mais le tout a été envoyé en enveloppe bulles... heureusement, pour une fois, la poste a épargné les figs et le tout est arrivé nickel... mais je me dis que parfois, avec si peu de protection, ça doit arriver en vrac... bref...

Concernant les prix, pour de la résine, c'est plutôt correct, 13 euros pour l'elfe, 13 euros pour le vampire et 36 euros pour le buste (j'ai eu peur au départ mais vu sa taille, ça rattrape le prix); concernant la fig de stéphane, le couple est à 18 euros, ce qui est plus que corect, vu les détails, la qualité du tirage...

En bref, vous pouvez y aller les yeux fermés :)

à bientôt ;)

http://simonminiaturesculptor.blogspot.fr/

http://origenart.blogspot.fr/

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment du mal avec les résines de petite taille, autant les grosses pas de soucis, mais pour les petites, j'hésite encore vraiment à m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  2. Les figs 28 mm de Pedro Fernandez sont assez pénibles à peindre. Effectivement c'est super fin et il marque assez peu les détails. Bon évidemment c'est beau à regarder :)

    RépondreSupprimer