jeudi 15 août 2013

Les emperor's children arrivent...

Salut tout le monde,

Un mois de silence... et pas grand chose à vous montrer... j'ai passé mes vacances à commencer à préparer mes EC... et que dire mis à part que la préparation d'une fig, c'est déjà chiant... mais alors plusieurs dizaines... c'est la mort... le pire, c'est qu'il y en a encore une colonie à faire... sans compter les véhicules... bref...

La préparation commençant à m'exaspérer fortement, j'ai commencé l'assemblage d'un premier sergent d'escouade... ses subalternes devront très prochainement suivre pour une peinture imminente...

Pour le moment, seuls 20 marines sont préparés complètement... ainsi que certains accessoires plastiques et résines... courage, plus que 60 marines et 20 adeptus mechanicus à faire :(

Sans plus attendre, voici les premières photos de ce projet de fou (à mon niveau j'entends)... avec notamment le WIP de mon premier sergent, le bien nommé Bacchus Benedictus:

"Comme tout emperor's children, il est adepte d'art et notamment de théatre... d'où le port de masques caractéristiques... informant ses frères de bataille et adversaires de son humeur... car il ne faut pas s'y méprendre... Benedictus est aussi redoutable au combat qu'éloquent... notamment au corps à corps... son gantelet énergétique porte aussi bien que sa voix..."










Les éléments gris clairs sont des éléments forge world, la photodécoupe vient de chez FW et PK-PRO, les masques viennent de la fig "the masque" de chez GW, les éléments beiges sont des surmoulages en résine polyuréthane de pièces que j'ai en ma possession (inquisiteurs, fig FW...) et le pagne est une feuille de plomb mise en relief...

Je m'essaie également à de la décoration en green stuff... je suis conscient que ce n'est pas le top... mais avec l'entraînement, ça devrait être un peu mieux avec le temps...

Voilà, voilà... à très bientôt,

PS: toutes ressemblances avec des personnes existantes sont tout à fait fortuites ;)

9 commentaires:

  1. Ca promet du lourd... J'adore les décorations en green stuff sur les jambes. La position va très très bien avec le personnage que tu décris.

    J'attends juste de voir la peinture pour me rendre compte vraiment du rendu du masque sur le visage pour lequel je ne me prononce pas encore.

    Bref encore un super boulot.

    Ps: as tu jeter un coup d'oeil au rouge violet de chez prince august (P812) pour tes Emperor's Children ?

    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Idée originale :)
    Mes remarques (toujours + facile à dire qu'à faire) :
    Un petit fil ou un système plus méca pour faire tenir le masque plus "naturellement" ?
    L'épaulette droite me semble disproportionnée, est-ce à cause de la photo ?
    Bon courage pour les figs suivantes !

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour les commentaires,

    Aymeric: je ne connais pas la PA 812... mais le soucis de la PA, c'est qu'elle ne passe pas très bien à l'aéro... surtout avec du diluant ;)
    pour ce qui est de la couleur du masque, ce sera sans doute en or... je vais utiliser des teintes assez exubérantes...

    Grio: pour le masque, il doit soit recevoir une sangle pour le faire tenir... soit je lui fais des cheveux longs... à voir selon les commentaires des différentes personnes :)
    pour l'épaulette disproportionnée, c'est fait exprès... ce sont des EC après tout ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ok ok, pour la dilution de la peinture (même la PA) a l'aérographe j'utilise du cleaner de chez Hansa ( technique approuvée par Vladd ) et je peins mes EC avec cette teinte et je pense qu'elle peut aussi vraiment correspondre a la teinte que tu cherches.

    Enfin ce n'est qu'un conseil d'amateur comparé a ton niveau, mais si tu peux en voir un pot en vrai jette un coup d'oeil, ne te fie pas a la teinte montrée sur les sites ou ils en vendent.

    Pour l'histoire du masque, je pense que des cheveux long ( s'ils sont fins ) ca peut être un points positif ci cela ne surcharge pas la figurine.

    Bon courage pour la suite et en espérant que mon message n'aura pas été inutile.

    RépondreSupprimer
  5. cool pour ce conseil, merci beaucoup... je ne connais pas les produits HANSA... je vais essayer car j'ai beaucoup de jolies teintes PA et j'étais frustré de ne pouvoir les utiliser à l'aéro...

    en effet, j'ai testé la dilution avec eau déminéralisée + lave vitre... et la PA se sépare du diluant :-/
    j'ai également testé avec le thinner acrylique tamiya... et là, une vraie cata, ça forme une espèce d'agglomération visqueuse... du coup, je suis resté sur des marques comme P3 et GW... je vais essayer l'HANSA dès que possible :)

    pour les cheveux, c'est ma crainte aussi... j'ai peur que ça fasse hyper chargé... et que ça ne colle plus trop au personnage... je vais essayer, on verra bien ;) je pensais faire côté droit de la tête des cheveux plus courts et côté gauche des cheveux longs qui retombent un peu sur l'armure... je ne sais pas si c'est clair... un peu façon néo-goth-punk...

    sinon, pour les conseils, faut pas hésiter, c'est le but de ce blog... les avis extérieurs sont très précieux... je suis un amateur comme toi et beaucoup de figurinistes, j'ai encore masse de choses à apprendre... faut être réaliste... mon travail n'a rien à voir avec des sebastian archer, raffa pica, rusto, arsies, volomir...

    pour arriver à un résultat sympa... il y a beaucoup de boulettes en parallèle ;)

    hâte d'avoir tes prochains avis :)

    RépondreSupprimer
  6. Super déco en etched brass sur la fig, les arabesque en GS sont impressionnants....
    Je ne suis pas fan du masque du tout par contre, ... En déco au pire, mais pas sur la tronche !
    Les coups et les douleurs comme on dit !

    Mais au vue de la peinture d'essai pratiquée, je suis impatient de voir ce qu'il va donner !
    Je vais devoir mettre les bouchées doubles sur mes figs pour avoir un joli truc à poser en face.

    El' Maniacus, tripoteux d'anus !

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Rebonjour David, je te renvoie ce message car j'ai peur de mettre trompé en envoyant le précédent. C'est thibaut, du gd francais.
    De mon avis d'amateur, je pense que ce qui serait intéressant c'est de donner l'impression que le masque de ton personnage ne fasse plus qu'un avec lui. On pourrait imaginer qu'à force de trop le porter, il a fini par se greffer à son visage.
    Sinon as tu prévu des trucs pour le prochain gd?
    Pourrais tu faire des photos de tes démonettes sous différents angles car il n'y en qu'une sur ton blog?
    +++en espérant avoir l'occasion de rediscuter avec toi à un prochain salon.

    RépondreSupprimer
  8. Yop salut davidou
    Moi j'aime bien ta fig, seulement le masque me dérange un peu... J'aime pas trop l'idée cela me fait trop penser au capitaine Tycho des Blood Angels. Pour moi un EC se doit de montrer son visage raffiné. Enfin bref passons ce détail pour aborder le reste : ça claque. L'utilisation des etched brass est nickel et tes petits coups de green sont biens réalisés quoi que tu en penses. Enfin bref c'est bien cool tout ça il va falloir que je me bouge le cul pour mes Salamanders en HE et mes pléthoriques eldars.
    Bon courage
    Alex la grande blonde

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    Encore merci pour les comms :)

    Nico et Alex> pour les masques, c'est le premier clin d'oeil aux copains... et comme je ne sais pas sculpté... je suis allé au plus rapide...
    ce clin d'oeil, c'est pour Benoît... grand amateur de théâtre et de bonne chair :)
    mais je suis d'accord avec toi Alex... logiquement, un EC exhibe son minois :)

    Thibaut> heureux d'avoir de tes news, depuis le temps ;)
    pour ce qui est d'une fusion "masque-visage", je ne suis pas trop partisan car ici, c'est pour jouer en pre-heresy... donc ils ne sont pas encore corrompus mes gars ;)
    pour les prochains GD, sauf grand chamboulement, je n'en ferai plus... d'une part car le niveau est devenu hyper balaise et je ne trouve pas ma peinture à la hauteur... et surtout car 50 boules l'entrée, plus 23 boules de fig spéciale... ça pique... surtout si ça se passe à l'étranger... hôtel, péages, essence... même à plusieurs, ça coûte un bras... donc non... plus fan de ça... puis là, c'est de la peinture d'armée que je vais faire ;)

    à peluche

    RépondreSupprimer